



2024!
-
2023, l’année ou j’ai écris 1000 chansons. Sans joke. Oui oui, comme dans fucking MILLE fucking nouvelles chansons. Comme dans 100 chansons, mais fois 10… Pas 100, pas 200, mais comme 1000 fucking nouvelles chansons. Non mais sans blague, comment tu veux que je sois encore sain d’esprit apres une année comme ca? Des osties de bonnes chansons en plus man. Mille fucking zesties d’bonnes chansons de la mort. 1000 fucking chansons dans la meme fucking année.
J’ai rempli 7 cahiers d’un pouce d’epais, 200 pages chacuns. Ouais, ca fait 1400 pages pleines de belles chansons en tout. Pas mille feuilles… Mille-quatre-cent fucking feuilles de douceurs sucrées à en carier les dents. Sans compter les millions de Google Notes que je n’ai pas encore transcrites. Les années s’assemblent et se ressemblent, ou quelque chose comme ca. Je crois que je vais écrire un nouveau livre: “Comment écrire 1000 bonnes chansons d’un coup avec toujours les memes esties de memes trois accords.” Je comprend pas trop ce qui se passe avec moi. J’ai lu un million de livres, un million de biographies, un million d’entrevues… Mais je n’ai jamais entendu parlé de personne qui n’écrivait autant de chansons. À part peut-etre Duke Ellington et Irving Berlin… (Les affaires boom-boom-boom-boom de Jad Fair improvisées dans Garage Band, c’est super cool, mais on peut pas vraiment dire que compte vraiment. Une chanson = paroles + melodie + accords. Il a des bonnes paroles, ca c’est sur, mais meme si il dit qu’il a ecrit 1000 “chansons” en un an lui aussi, il lui manque deux composantes importantes dans ses chansons: melodie et accords. Et parfois meme paroles. )
1000 chansons en un an, c’est juste fucking UNREAL. Fucking insane. Franchir les 1000 bornes en moins d’un an, c’est debile mental. En fait il y en a beaucoup plus que ca, parce que je ne compte pas dans ca les milliers de moins-bonnes chansons que je ne fuck meme plus à noter… Et je ne compte pas non plus le million de feuilles eparpillées partout. Ca fait une moyenne de 3 chansons par jour… That’s more than TMBG ever did. Bob Dylan wrote 500 songs… during his entire lifetime. J’ai dépassé le triple de ca c’est sur. Paul McCartney en a ecrit 1059. Et moi qui croyais avoir perdu la boule il y a des années déja… Mon record c’est 7 d’un coup. Le 10 octobre, je me suis levé à 4h du mat comme d’hab. J’ai pris la guitare et j’en ai ecrit 7 d’un coup juste avant d’aller faire une visite au Zoo. Meme pas 7 en une journée, 7 chansons en 3 heures, avant meme que le soleil se leve pendant que tout le monde dort, meme le lapin.
Mais le 3 decembre, j’ai encore battu mon record. J’ai ecris 13 chansons d’un coup dans la meme journée. En fait je n’ai rien fait, j’ai meme pas forcé, elles se sont écrites toutes seules. Je les ai juste notées, c’est tout. En plus d’avoir passé tout l’aprem à enregistrer des guitares pour le nouveau Andrea & LVEAM. 13 fucking chansons une à la suite de l’autre d’un coup… PAF! En plus, je me suis levé cette nuit là pour en écrire 6 autres. Je crois que je suis devenu bionique ou quelque chose du genre. Johnny Bionique. Ou sinon, je suis juste debile chronique… Slash increvable. Johnny Increvable. (Ca l’a toujours été ma carte préférée depuis que je suis tout petit…. Estie qu’est belle…)
Pffff! J’sais pas trop quoi faire avec ca. Elles sont toutes écrites et dans la voute, et c’est tout. Mais parmi ces 1000 belles nouvelles chansons, je n’en ai enregistré AUCUNE. Zero. Je n’ai pas le temps, je suis trop occupé à écrire. Je suis pas capable d’arreter d’ecrire. J’écris! J’écris! Et j’écris! Et estie que j’ai du fun! À en pleurer de joie! Je ne savais pas qu’on pouvait faire ca. Je ne savais pas que ca pouvait arriver. Shit, avoir su, j’aurais commencé à faire de la musique bien avant ca! Come on Johnny, stop writing and dance with me, que Elize me rappelle souvent… Maybe I am a bit manic after all. Apres tout, je ne pense pas que je connaisse personne qui ne pense pas que je ne sois PAS un dangeureux maniaque.
Meme si j’arretais d’écrire demain matin, ce que je doute fort, j’aurais assez de chansons pour sortir au moins 100 albums en ce meme demain matin. Mais je n’aurais jamais le temps, comme Michel Fugain. Jamais le temps de sortir 100 albums avant de changer de vie. Ni la motivation. Man, je sais bien pas qui va enregistrer et endisquer toutes ces belles chansons là… Mais ce n’est certainement pas moi! Je suis bien trop occupé à écrire encore tout pleins de belles chansons d’amour sur pleins de sujets différents! (Meme pas vrai Johnny, tes chansons sont encore et toujours sur le meme ostie d’sujet depuis 30 ans…)
Et ce n’est certainement pas Kim-Love non plus, parce qu’elle ecrit presque autant de chansons que moi. Elle en a ecrit une cinquantaine juste cette année, paroles et musique… Dans les deux langues. (Et en plus, elle a meme remporté le grand concours provincial d’écriture de chanson!) Et ce n’est certainement pas Elizabeth non plus, à moins qu’elle se decide à chanter un jour au lieu de juste parler tout le temps… Et attendez de l’entendre jouer du piano… (Certains d’entre vous auront l’occasion de l’entendre bientot…!) Elle fait de gros efforts qui me touchent énormément, mais (no offense cherie), je doute fort qu’elle puisse prendre la releve avec son vieux Casio et son estie de vieux PowerBook décalice qu’elle traine depuis ses années au college. (Et que je passe mon temps à lui réparer…) C’est extremement émouvant, mais quand meme à une ou deux années-lumiere du barrage sonore de LVEAM et de son mur de synths.
Oh et en parlant d’Elize… (Oh, ca ferait un super titre de chanson ca… Je note…) Bien je sais pas si je devrais le dire, mais elle m’a aussi ecrit quelques chansons. Oui oui, elle-meme, et juste pour moi. Oui oui, des chansons juste pour moi et qui parle de moi. Johnny ci et Johnny ca et tra-la-la etbla bla bla. J’en suis encore renversé. J’en suis encore boulversé. Les plus belles choses que j’ai lu de toute ma vie. Je savais pas qu’elle pouvait ecrire des trucs aussi chavirants comme ca. J’en suis estomaqué… Boulversé… Renversé, vraiment. Ouais, le meilleur mot c’est juste totalement renversé. Quel cadeau juste fucking incroyable. Le plus beau cadeau qu’il soit possible humainement d’offrir à quelqu’un. Le plus beau cadeau qu’un etre humain peut faire à un autre etre humain. Fuck, j’arrive tellement pas à comprendre les gens qui se font écrire des chansons juste pour eux et qui ne fuckent meme pas à remercier l’auteur… Tsé comme meme pas un petit coucou, pas meme un petit baiser sur la joue… Je ne comprendrai jamais ca…
Ma résolution pour la nouvelle année: essayer de moins écrire meme si j’aime écrire. Mes osties de longs emails interminables que personne ne lit et que personne reponds. Mes osties de long posts ici que personne ne lit et que personne commente. Mes osties de longs fanzines que personne ne lit et que personne me remercie. Mes osties de milliers de chansons que personne ne lira jamais et que personne n’apprecie de toute facon. Je vais faire un effort, je vais essayer d’écrire moins. (Fucking mal parti ton affaire Johnny….)
J’aurais aimé ca dire d’autres choses ici pour etre intéressant, mais je n’ai rien d’autre à dire. J’aurais aimé ca parler de mes voyages autour du monde, mes excursions en deltaplane, mes sauts en parachute, mes soirées mémorables avec le jet set. Mais non, je n’ai rien fait de tout ca. Tout ce que j’ai fait c’est écrire 1000 chansons et c’est tout. C’est presque tout ce que j’ai fait de mes 365 jours de 2023, j’ai écris des nouvelles chansons. Pour la plupart entre 2h du matin et le lever du soleil (Je ne dors presque jamais… J’ai presque pas dormi en 2023. Sans aucun doute l’année ou j’ai le moins dormi de toute ma vie. Je ne savais pas qu’on pouvait faire ca non plus, vivre presque sans dormir, juste à écrire… C’est fucking cool le bionique, j’adore ca.)
Je commence finalement à catcher comment écrire des chansons. Je ne le savais pas, je l’ai appris à la longue sur le tas en pratiquant. Je commence finalement à arriver à la vision que j’avais de LVEAM quand j’avais 20 ans. Estie, ca m’aura pris presque 30 ans pour y arriver, mais j’ai finalement compris comment faire. Je pense que peut-etre, pour une fois dans ma vie, je suis devenu bon dans quelque chose. Ou du moins, un peu meilleur que je l’étais. (Pfff! Facile!!! Tu n’as jamais été fucking bon dans rien Johnny Vauriennes!!!) Je commence finalement à comprendre comment fonctionne le volume était au maximum, et à comprendre là ou il voulait m’amener. Et c’est fucking cool man. Estie, si au moins j’avais su quand j’étais plus jeune… Comme dans la toune de Faces…
Tu sais ce sentiment indescriptible de quand tu viens juste d’écrire une estifie d’bonne chanson du tonnerre et que tu shakes de partout de par en-dedans…? Que tu as les neurones qui vont exploser et la dopamine qui gicle de partout? Et bien imagine ce sentiment là, mais fois 1000. J’vis des affaires man… Tu n’as pas idée… J’vis des affaires…
Je pense qu’à l’avenir je vais peut-etre juste sortir de la sheet music, juste des partitions. C’est beaucoup plus amusant et beaucoup moins chiant. Je sais pas trop… Je vais surement essayer d’enregistrer quelques chansons parmi les 1000… Mais avant, j’ai déja une fucking dizaine d’albums à finir avant meme de pouvoir etre rendu là… J’ai déja mes 120 nouvelles chansons de 2022 à finir avant meme de pouvoir commencer à enregistrer mes belles nouvelles de l’année…
Il a fallu 30 ans à Doc pour réaliser le convecteur temporel. 30 ans à s’arracher les cheveux pour transposer sa vision dans la réalité. Il m’aura fallu le meme temps pour amener LVEAM là ou je le voulais. Ou plutot, là ou il voulait aller. Ou plutot, là ou je n’aurais jamais meme osé rever qu’il parviendrait artistiquement un jour. Pas certain que je vivrai assez longtemps pour entendre un jour le fruit de mon oeuvre par contre… Mais bon, je l’ai sur papier. J’ai le plan. Sur 1400 fucking feuilles et plus.MADNESS? I call it gladness man. Fucking gladness*. Pareil comme Prince Buster.
Et ESTIE qu’j’aime ca comme ca!!!
* Lundi 1er Janvier 2024. Je viens juste d’écrire 25 nouvelles chansons d’un coup aujourd’hui. Ouep, 25 fucking chansons de malade en moins de 24 heures. J’comprends plus rien. J’comprends plus rien de c’qui arrive. Vraiment mal partie ta nouvelle année Johnny… Fucking mal partie pour ta santé d’esprit. So long, sanity! Content de t’avoir connu..! -
Nothing could possibly go wrong, Andrea Manges believes in me. (Well, at least after 100 listens…) That’s what he says in his new song: that he really believes in me. He wrote the lyrics especially for me, to show me how much he cares and how much he thinks I’m cool. And also to celebrate our not-so-bizarre love triangle with Elizabeth. His wife is sending me dancing pizza slices on Instagram, because we both have the same Manges30 t-shirt and the same Price is Right coffee mug. She said she would always support me. Coming soon on a digital platform near you. (Now, how two fucking stubborn, hard-headed opinionated losers are able to come up with such power-pop music gems without (much) fight, that is still a complete mystery to me…)
Back here in America, Joe Queer just finished recording his vocal tracks for the next episode of LVEAM’s Nadine saga. Yes, yet another epic episode… And definitely not the last one, as you might have read in the fanzine’s last issue… (I thought about asking Ben Weasel to jump in, but Joe told me he would never do it, and Andrea told me he would never do it.) Joe’s French accent is adorable… It took a while though, because he was too busy playing in Hawaii and recording with Teenage Bottlerocket. And customizing his new 2005 Stratocaster. I showed him my new ultra-fucking-custom Elize Strat and he really liked it. He said she looked AMAZING! He loves the big 70’s headstocks too, just as much as I do… He always tries to keep only two strats at a time, exactly like me. He also said he started playing bass in a band that sounds like Buzzcocks. (It seems like Vinny from The Scutches also really liked my Elize Strat…)
And then there’s Helen Love who likes LVEAM too. She told me aquarelle sounded fantastic. I hope she’ll be around for a while, because for me it’s the very best thing to keep neurosis at bay. I’m also working on two songs for the upcoming Travoltas tribute album. I hope Perry will like them… He said that Too Drunk to Fail was awesome. Beppo from The Hawaiians wants us to play in Europe. He said LVEAM was the best pop band in the world. Andrea wouldn’t mind touring Carter the Unstoppable Sex Machine style. Me I would rather do it Chuck Berry style, especially for the not-a-minute-over-seventeen girls. There is also my brand new Stingray bass that finally got here. Not exactly cheap at 5000$, but I really wanted the maple neck. She is freaking beautiful. She sounds even better than my two previous ones. Remember that bass sound on both versions of LVEAM’s 2002 self-titled white album? (Ok ok, je n’ai foutrement pas payé ce prix là… Personne ne me croierait meme si je le disais…)
And then there’s Elizabeth who is in England with her little sister for a few weeks to see her family. She wants to bring me with her next time, she said her mother can’t wait to meet me. The new year has just started and I already wrote some 50+ new killer songs. And I also have 3 new members in my world-famous international VIP fanclub. Well ok, it’s a bit lonely up here on planet Mars, but life could be worse I guess. (Oh et j’avais aussi oublié de dire dans mes résolutions qu’il n’y aura plus d’ostie de christ de marde de social media de marde pour moi. J’y étais allergique en 2007, je lui suis encore toujours aujourd’hui. Elize va continuer à poster quelques trucs ici et là parce que ca l’amuse encore de déformer ce que je raconte ici, mais moi ca ne m’amuse pas du tout. Ca ne m’a jamais amusé. )
Oh et en plus, j’ai finalement retrouvé ma belle voix, apres toutes ces années passés dans le garde-robe. Flute, j’aurais du attendre de la retrouver avant d’enregistrer tous ces nouveaux albums. Tant pis, il va falloir attendre à 2027 pour que vous entendiez ma belle voix. En attendant, il va falloir vous contenter de ma pas-si-belle voix. Parlant d’Échalotine, je viens justement de terminer un beau poster rose avec une photo de moi et Échalotine pour la sortie du prochain album. Mais je sais pas encore si je vais le faire imprimer, j’aime pas trop avoir ma face sur des affaires. J’hais ca en fait. À l’avenir, je crois que je vais peut-etre juste publier des photos de moi de quand je me déguise en Slash, on dirait que c’est moins pire comme ca.
Oh et je me suis aussi acheté un estie d’gros XV-5080 pour mettre dans mon garde-robe. En fait, je l’utilise comme shim pour remonter ma petite table de lecture que je trouve un peu trop basse. Je suis suis aussi acheté encore un autre DX7. Je n’en avais vraiment pas besoin non plus, mais mon ami PP, le propriétaire unique qui l’a acheté neuf en 1983, voulait s’en départir alors je n’ai pas pu passer à coté. Oui oui, le meme DX7 qu’il a lui-meme utilisé sur C’est Zero de Julie Masse* en 1991. Qui allait devenir double-platine quelques années plus tard. Ouais, avant meme qu’elle se marie avec Corey Hart.
Ah oui, et le nouveau fanzine est ici! Un spécial 16 pages en plus! Un numéro dans lequel j’ouvre mon coeur à propos de Maurizio, Alberto, Sabrina Salerno et Skid Row. Un numéro spécial tres intime. Dans une boite à malle pres de chez vous semi-bientot!
Tiens, prends ca Blue Monday! (Tabarnak que tu ecris bien Johnny, meme si tu fais plein de fautes de premiere année…)* Ah! Ca me rappelle la fois ou il y avait le producteur de Kathleen qui voulait venir enregistrer un album de Kathleen dans les studios de PAF! Disques Montreal. Ouf, ca fait longtemps de ca, c’est fucking flou. Je me souviens plus trop c’est quoi, mais je me souviens qu’il y a failli se passer quelque chose avec moi et Kathleen. D’apres moi, je n’ai pas du etre tres profesionnel… Ou c’était les roles inverses? Ouais, c’est ca, ca me revient je crois, je les avait trouvé fucking amateurs…J’ai du mal à me souvenir, j’avais beaucoup soif dans ce temps-là…
-
Poor Andrea… Last year, his friends made fun of him because he wanted to say the word “Planet” Mars in one of his song. Well, he succumbed to peer pressure and changed the word at the last minute, thinking the f-word would be more appropriate. But he’s back for revenge now with Planet Mars. Yep, vengeance is his. With a little help from his friends.
Along with some other super-cool goodies and LVEAM memorabilia, the ultra-fucking limited 9″ B-Side of Mars 5-track single is now available for all fanclub members! (Yes NINE inches! Like in Nine Inch Nails!) The single also includes the original ultra-rare Manges demo of Too Drunk To Fail, that the band discarded because it was just too freaking childish. But hey, too childish = perfect for Johnny, Elize & The LVEAM!
Oh and the single also includes the Planet Mars demo, formely known as Plan 9 from Planet M|A|R|R|S. A LVEAM song that Andrea discarded because he thought it would ruin its new solo career right from the start. A very wise decision indeed! Here on my side, Johnny Loser (also known as The anarchist Plastic Bertrand without a record deal, as they call me in Italy) has no fucking career and no fucking future, which means no fans to deceive, no reputation to defend and absolutely nothing to lose. Johnny is always doubling down, no matter what. Hey, it’s all about FUN! It has always been, and it will always be! Making fun of ourselves is cool, fun, and very healthy for the membrane. Serious sucks.)
Oh! And the single also includes the first live performance of Too Drunk to Fail! A super-punk and super-fun rendition by the legendary Veterans recorded live last week in Italy! Straight outta the oven comme dirait Elize…!
Oh et en plus, une nouveauté cette année: les cartes de LVEAM! Ouais, tout au long de l’année, vous recevrez des cartes à collectionner par la poste. Et l’année prochaine aussi d’ailleurs, et l’autre année d’apres aussi! Aussi longtemps que ca m’amusera de le faire. Avec pleins de belles statistiques cools et d’informations pertinentes au verso à propos de pleins de personnages et de pleins d’affaires d’ELLEVIEMME! Comme des vrais cartes de bazzzze mais sans la gomme. On commence le bal avec la carte des pirates*, la carte de Johnny, la carte d’Andrea, et la carte de ELIZE RECRUE!
Oh, and did I mention that gorgeous and highly collectible poster of DJ Elize?*Shit de merde de fuck de merde! Je n’avais meme pas remarqué, mais on voit les seins d’Elize sur la carte des pirates informatiques WAREZ 1981 / Hercules / Commodore 64. Je me souviens parfaitement d’avoir foutu l’écriture par-dessus pour pas qu’on les voit. Je m’en souviens tres bien. J’ai du me tromper de version de fichier encore une fois comme je fais tout le temps, estie de cave. Fuck, et je les ai toutes déja imprimées et plastifiées. C’est justement madame elle-meme qui me l’a fait remarquer semi-poliment. Mais elle a aussi dit que c’était pas trop grave vu qu’on les voit presque pas à cause des pixels. Et que de toute facon, il n’y a presque personne qui vont les voir de toute facon parce que presque personne ne s’intéresse à ce que je fais de toute facon. Estie qu’elle est est fine. Estie que je l’aime.
Shit… Recrue ET misprint! Et en plus, je sais pas pourquoi, mais il y en a la moitié que j’ai somehow oublié de numéroter. Et vous, quelle version avez-vous recue par la poste, numérotée ou non-numérotée? Gardez-la précieusement cette carte là les amis, elle va valoir tres cher un jour quand on va devenir riches et celebres. (Yeah right Johnny… Continue de rever en rose fluo, Vauriennes….) -
When I first uploaded PLANET MARS on Youtube last week, it was instantly blocked because of vulgar, offensive content and profanity. So there are millions of utterly disgusting new videos over there uploaded every day, but my silly video was blocked because of a few funny F-words. So I had to upload it on Myspace instead. Well, it seems to be online now, not sure if it will last. Warning: Very, very offending content…! 🙂
-
Fiou! Il était pas mal occupé le mois international de Andrea Manges. Oui oui, j’ai abusé pas mal. Mais estie, c’était beaucoup trop amusant! Andrea et Elize commencent à connaitre mes défauts et mes faiblesses. Et mes vulnérabilitées. Et mes niaiseries. Et ma folie des grandeurs. Et ma folie des niaiseries. Et mes caprices. Je me repete, mais tout le monde sait que quoi qu’il arrive, Johnny double toujours la mise. Johnny mets toujours les bouchées doubles pour rien. Les bouchées triples meme. Jusqu’au vomi. Puke puke puke all those candy bars! Johnny use tout à la corde jusqu’à la derniere fucking goute. Jusqu’à ne plus etre capable de tenir debout. Pas question de gaspiller une once de précieux plaisir dans un monde de marde.
Et en plus, quand il s’agit d’enfantillages, c’est beaucoup trop facile pour moi d’etre hyper-inspiré. Mais c’est toujours tout le contraire lorsqu’il s’agit d’etre serieux. Etre serieux, c’est fucking nul. Etre serieux, c’est à chier. Comme ma celebre citation que j’ai inventé spontanément la semaine derniere: Pour etre à la fois serieux ET original, ca prends une serieuse dose d’originalité. Je suis assez fucking spécialisé merci dans l’originalité, mais je suis assez fucking nul merci dans l’autre affaire.
Tsé c’est bien beau collaborer avec un gars et une fille de temps en temps ici et là, mais de là à leur faire des cartes de baseball et à faire danser leurs photos sur l’internet, franchement Johnny, c’est juste fucking too much! Well, too much never seemed enough for me! comme je dis justement dans LOVE Seven… Et en plus, la beauté du mois Andrea Manges, c’est que meme s’il se termine bientot, ca recommence quand meme de plus belle le mois prochain..!
Et bonne St-Valentin à toi-et-moi aussi Elizabeth… <3
-
Poor Johnny, he’s been feeling horribly low lately. Quite normal with all the terrible hardships and painful times he had to endure in his personal life during the last few years. Andrea wanted to do something to cheer him up a bit, so he wrote this beautiful love song. Thank you so much Andrea, that’s very kind of you!
COOL, a song about love and acceptance. Andrea in his own words, brought to life by the LVEAM Philharmonic Orchestra. Recorded with Andrea’s famous 50$ broken Behringer mic. Andrea believes in us, what could possibly go wrong? All is cool. Watch below, listen here: LVEAM.com/COOL
-
Oh man, on va atteindre le
2,0004,000 streams apres seulement une semaine! Et 9,000 views du video partout sur Instagram et FB! Woooah, merci merci merciiii! Un tout petit pas pour certains, mais un pas de géant pour moi et Elize! (Je sais meme pas trop ce que ca veut dire toutes ces affaires là… Mais il parait que c’est cool.
C’est quoi, vous voulez que je montre ma face de clown plus souvent c’est ca?!? Moi j’étais totalement contre l’idée, mais Andrea n’a pas arreté de me pousser en me disant que j’avais l’air badass… (surtout quand je porte mon chandail de Skid Row…) Je sais pas trop… On en fait d’autres?
#And Baby Theres Nothing Wrong -
Man, Elizabeth ADORE son nouveau chandail de LVEAM! Ca la fait tellement rigoler de se promener avec un chandail de elle! Ahahahah! Vous devriez l’entendre déblaterer, toute excitée comme une gamine… Non mais sans joke, ils sont vraiment fucking beaux!!! Et juste a temps pour le printemps!
Moins chers qu’une caisse de biere, shippés du Canada en quelques jours, et fucking moins chers qu’un chandail de Skid Row. Disponibles maintenant sur StripedMusic.com! Abonnez-vous à leur mailing list pour rien manquer de leurs nouveaux produits!
Man, ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveaux chandails de LVEAM. Il y en a eu au moins 6-7 modeles differents. La derniere fois c’était il y a 15 ans avec les t-shirts LVEAM-Calculatrice de Marco! Mais les t-shirts d’aquarelle, je crois que c’est vraiment les plus beaux jusqu’à date.
#FreakingChildish #ElizeVanDooren #LVEAMStreetWear -
Wooaah! Vous avez été nombreux à faire le plein de t-shirts de LVEAM pour l’été la semaine derniere! Well, LVEAM a maintenant sa propre ligne de pret-à-porter avec pleins de nouveaux designs! De la haute couture punk-rock contre-culture pour les pauvres! Instant chick magnet, presque garanti! LVEAM.com/SHOP
Seulement 25 CAD plus shipping! Moins cher qu’un paquet de DuMaurier et 2-3 fois moins cher qu’un chandail de Green Day! Paiement par virement Interac ok? Parce que Paypal c’est de la merde et les frais sont ridicules. Et oh encore, envoyez-nous vos photos, on veut voir comment vous etes beaux! Merciii…! -
Ouais, tenez-vous mes amies les vauriennes étaient au maximum, vous allez etre gatées! Aquarelle, c’était juste une petite pratique pour me réchauffer et me remettre dedans. Mais il est maintenant temps de passer tranquillement aux choses plus sérieuses. Je crois que ce n’est plus un secret pour personne, mais pour ceux qui s’en calicent et qui ne le savait pas encore, il y aura bel et bien une explosion LVEAMIENNE de bubbleponk cet été dans vos belles oreilles! Et une explosion de bubblepop cet hiver au meme endroit!
We start the show with Bagatelles in July, Striped Records #044. LVEAM’s 20th album, THE sweetest of the sweetest. Two years in the making. A futuristic and utopian bubble-punk opera about Summer, Love and Youth. In shades of purple and pink. For open-minded fanatics of Helen Love, The Queers, The Travoltas and Baltimora. #NoDistortion #NoCompromises #Bubble-Ponk-Goes-The-WorldOuep, LVEAM s’est trouvé une nouvelle maison. La maison des Manges et des Veterans, de Screeching Weasel, de The Queers, de Retarded, de Travoltas… Une sacrée belle maison mes amis. Je suis bien ici, je me sens bien. Je me sens à ma place, je me sens au bon endroit. J’ai le droit d’etre comme je suis et de faire comme je veux. J’ai le droit de porter ce que je veux sur mon corps tout-décalice et de dire ce que je veux avec mes dents toutes trouées et cariées. Meme si je fais de la musique ultra-pop ultra-bubblegum ultra-synthétique à saveur de barbapapa au lieu de faire du djuu-djuu-djuu-djuu-djuu pas content. En fait, je continue de faire comme j’ai toujours fait. Pareil comme avant, mais juste encore plus le fun…! Et avec un plus beau logo…
Je ne vois pas honnetement comment les choses pourraient etre mieux. À part peut-etre ouvrir pour une patte de tournée de Weezer mais ca viendra peut-etre un jour, qui sait… Je suis pret quand tu veux Rivers, tu as mes coordonnées..! (Be careful what you dream Johnny, it just might come true…)
Allez, c’est le temps de reserver votre copie de l’album! FUCKING NOW! Parce que les quantités sont limitées… Premiers arrivés! Creez votre propre bundle aujourd’hui sur StripedMusic.com! Vous pouvez aussi maintenant commander les t-shirts directement de nous ici dans la section SHOP! (Ils sont vraiment fucking beaux en vrai…!)
Pour vous mes cheres amies vauriennes du fanclub, je vous ai gardé une copie 12″ et 9″ (et une tonne d’autres goodies!) mais je ne penserais pas avoir les digipaks à temps alors… Par contre, j’ai un code promo special sur StripedMusic juste pour vous si vous voulez vous gater… Ecrivez-moi par courriel pour le reclamer… 😉
STRIPE ME UP! If you stripe me up I’ll never stop, never stop, never stop! -
Echalotine est vraiment pareille comme moi. Elle n’en a rien à foutre du monde des adultes. Elle leur leve bien grand le doigt d’honneur, avec fierté et désinvolture. Elle a renoncé à leur monde de merde depuis bien longtemps. Personne ne s’en doute, personne ne s’en rendra jamais compte, mais c’est elle la grande gagnante sur toute la ligne. LVEAM.com/Spotify
-
Nine Inch Nails is kind of cool*. But those Nine Inch Sleeves are way much cooler! (And super cute!) They sure would look great in your room beside your collection of LVEAM and Stranger Things memorabilia. Super-limited edition of only 20 copies, with an alternate 9″ album cover and hand-painted CD. Yep, just for you punk rock collectors. Yep, that is really only TWENTY beautiful hand-numbered copies! Grab them while you can! StripedMusic.com/LVEAM-CORE/
NineInchSleeves #DigitalCompactDisc #NewOldSchool #TheFutureIsHere #HighFidelity
* Just kinda. Well, not much really. But still, Trent Reznor is cooler than Trend Followers. -
Woooah…! Déja une vingtaine de nouveaux t-shirts qui se promenent un peu partout dans le monde, de la Suede jusqu’en Illinois…! Merci merci merciiiiii….! Pour les vauriennes du fanclub, on vient de decider à l’interne qu’on vous faisait un 20% de rabais sur tout le LVEAM STREET WEAR. Ouais, j’ai toujours adoré perdre de l’argent, j’ai fait ca toute ma vie! (Christ que t’es cave Johnny…. Mais christ que t’es cool!) Et pour tous les cools qui ont pris le temps de nous envoyer des photos, on vous fait le meme deal pour le reste de l’année si jamais vous voulez récidiver…
LVEAM.com/SHOP New designs every month!
* For our 2 english-speaking fanclub members, all that gibberish is to say that you now have a 20% discount on our shirts just because you’re freaking COOL. -
The bagatelles tracklist. Also known as your Summer Pop playlist.
At best, there might be one or two semi-ok songs in there. The rest is all filler. -
Johnny Vauriennes and the LVEAM Philharmonic Orchestra in
“Les Vauriennes” ★ LVEAM.com/VauriennesA song for the homeless, a song for the shunned.
A song for the unloved, a song for the exiled.
A song for the borderliner, a song for the outsider.
A song for the disabled, a song for the unlovable.
A song for the vagabond, a song for the orphan.
A song for the deviant, a song for the ne’er-do-well
A song for the one left behind, a song for the lonely.
A song for the odd one out, a song for the one of us.
But mostly, just yet another summer anthem to celebrate love and acceptance. Thank God for punk rock and its true colors. Or to quote a famous song: “You won’t see these kids in heaven, colored hair and funny clothes. They are the menace of today, and they won’t listen to what you say. But don’t forget that they’re your future.“) -
6 new t-shirt designs in the LVEAM Surf Shop! LVEAM STREET WEAR #12-17! Du pret à porter haut de gamme pour vauriennes fauchées. Ta mere serait vraiment fucking contente d’en recevoir un en cadeau pour la fete des meres. LVEAM.com/SHOP
-
Me and Elize are still not exactly sure what is a Spotify playlist and what it’s for. But for those who know, here’s one from the family. #WereAHappyFamily
-
Chaque disque exclusif au fanclub des vauriennes étaient au maximum est une superbe oeuvre d’art unique matricée à la main. Une piece de collection exclusive pour les freaks de musique et de disques de toute sorte. Un programme souvenir pour les jeunes filles de collection mélomanes.
Encore une fois avec une superbe pochette 12″ rigide 20pt 140LBS 350gsm, double-laminée en vinyle polyethylene 7mil / 250 microns et numérotée à la main avec amour. (Et bien sur, une tonne d’autres gateries supplémentaires en rose et mauve, toutes aussi sucrées elles aussi…!) Les vauriennes, vous pouvez choisir votre disque tout de suite sur l’image si jamais vous en avez un préféré…! Bientot dans vos lecteurs disco-laser carrousel de vos chaines stéréo haute-fidélité!
Note: The music on this Compact Disc was originally recorded on analog equipment. We have attempted to preserve, as closely as possible, the sound of the original recording. Because of its high resolution, however, the Compact Disc can reveal limitations of the source tape.
Ceux qui ont hate, levez la main!*
Anyone? 😉* Oh come on Johnny, franchement… Tu sais tres bien que personne ne va lever la main… Parce que tu sais tres bien que personne n’a hate ni de les entendre, ni de les lire, et ni de les voir tes beaux bricos audio-video disco-musicaux débilo-mentaux… Non mais franchement…! (Bon ok, à part peut-etre Sylvain Lecours, Pablo Rumble et Elizabeth Van Dooren… 😉 )
-
Punk is being different.
Punk is doing the opposite of what people do.
Punk is doing what others wouldn’t do.
Punk is doing what others wouldn’t dare to do.
Punk is not feeling the need to justify your ideas.
Punk is not feeling the need to justify yourself.
Punk is not caring about what’s punk.
Punk is not owing anyone a fucking explanation. -
Si si les vauriennes du fanclub, ne soyez pas inquietes comme ca! Mais oui, qu’est-ce que vous pensez, je vous ai déjà toutes gardé une copie originale de l’affiche souvenir du bagaTOUR ’24 juste pour vous! Elles sont un peu decalices (lire: authentiques), mais elles sont déjà dans vos enveloppes du mois de juillet avec déja vos noms dessus…!
(Comme ca au lieu d’écouter le video 2,000 fucking fois de suite en seulement 2 jours, vous allez pouvoir la contempler directement dans votre salon. Parce que tsé je suis pas cave, je sais tres bien que ce n’est certainement pas pour ma vieille face et mes dents trouées que vous l’avez écouté en loop autant que ca… C’est sur que c’est pour l’affiche right? 🙃 😛 )
-
3 new t-shirt designs! LVEAM STREET WEAR #18, 19 & 20
And where did you get those hundred-dollar pants
You know how I’d love to rip them up to shreds
A shiny red sports car takes you to the mall
You shop with the elite and compare them all
Anti-fashion. Take them off. -
Ouais, le nouveau fanzine numéro #31 est ici! Un spécial 16 pages en plus! Oh man, je pense que c’est vraiment le meilleur à date. Ou en tout cas, le plus touchant et le plus personnel. Disont que c’est tout un numero… Il faut dire que c’est de loin le meilleur album de LVEAM en 30 ans. Si j’avais un seul album à leguer en heritage à votre monde de marde, ce serait bagatelles en version 12 pouces. Alors disont que les deux fanzines de l’album sont plutot dans la meme veine également…
Ca ne parait peut-etre pas vite comme ca au premier coup d’oeil, mais on peut en raconter en TABAROUETTE des choses hyper-cools dans un spécial 16 pages! Ouep, 16 fucking pages. Fucking pleines de contenu secret exclusif qui parlent de choses qu’on a pas le droit de parler! Yoohoo! De nadine à échalotine, en passant par un million de détours. Et comme d’habitude, le tout écrit dans la merveilleuse prose orduriere habituelle de Johnny. (Hey! C’est moi ca!) Livré à votre porte par LVEAM-express dans quelques semaines!
Pas la peine de faire semblant, je vous connais tres bien…. Je le sais que vous avez hate pour vrai… 🙃“La musique m’a toujours touché comme elle n’a jamais semblé toucher personne d’autre autour de moi…“
-
Si je me fie à Archie et au calendrier officiel de Riverdale, c’était Il y a exactement 19 ans aujourd’hui. Ouais, c’était le tout premier numéro du fanzine. Juin 2005. Et si ma mémoire est bonne, ce premier numéro était pour annoncer qu’il y avait un nouvel album rouge et orange qui s’en vennait tres bientot. 🙃
Qui aurait cru que 31 fucking numéros plus tard (!!!), non seulement le fanzine serait toujours edité et publié, mais aussi que le fanclub serait toujours aussi fucking COOOOL et hors-tendance!!! 19 ans plus tard et absolument rien n’a changé. Je vous l’ai déja dit que je vous aimais, les vauriennes untrendy du fanclub? ❤️
Juin, le mois officiel du volume était au maximum. Et comme me disait Basem Vauriennes fan-de-premiere-classe la semaine derniere, “It’s such an amazing time to be an LVEAM fan! Thank you!! “
Amazing indeed.
LVEAM.com/fanclub -
– Dear Andrea, there are absolutely no hits on Bagatelles. Zero potential singles. In the music business jargon, this is what would be called a complete commercial failure. The music doesn’t fit into any style. The album makes maximum use of variations. The songs are all interwoven into each other, and they do not follow any kind of pre-established conventional structures. But on the other hand, from the artistic and musical point of view, I think it’s just the best, finest and most magical LVEAM album ever.
– Hey Johnny, I’m just listening to it right now. And it’s just as good as you said.
LVEAM’s BAGATELLES ★ Summer at its best.
July 1st @ midnight. StripedMusic.com
#Synthponk #Bubblegum #BubblePunkCore -
ENFIN JUIN, ENFIN L’ÉTÉ! ★ Ouais, la fin des classes. Les vacances estivales qui commencent. Mais Johnny a déja hate à la rentrée. Get a life Johnny! GET A LIFE!
Recognize your age, it’s a teenage rampage!
Turn another page on the teenage rampage! Now!
JUNE AT LAST!* SCHOOL IS OUT! ★ Johnny is a very highly spiritual person. From Sufism to Taoism to Jainism, he studied it all. He read thousands of books, from Rivers Cuomo’s guru ones to the most esoteric manuscripts. (Not to mention all those ultra-rare and out-of-print treatises on pink magic…) But being fully Zen all the time can be quite challenging sometimes. Especially when you live in a college town.
We’re a B-POP band…! We come from Collegeland!* (AKA The International LVEAM Month)
-
Yes! The latest (and last!) bagatelles t-shirts are here! You can make your final choices now. Everything’s there. And pret-à-porter. LVEAM.com/shop
– “Je m‘fous des autres filles en t-shirt.
Je m’fous de toutes les autres jeunes raveuses.“
– “Tu étais habillée en shorts, tu avais un beau t-shirt…“– “C’est peut-etre ses chandails noirs raccourcis…
Ou c’est peut-etre juste ce qu’il y a en dessous de ses t-shirts.“ -
Hubba Bubba! Au melon d’eau en plus! Ouais, juste pour vous les vauriennes, les bagatelles douze pouces sont ici! Geeez, ils sont vraiment FUCKING beaux! Encore plus beaux que ceux d’aquarelle. J’ai vraiment hate de vous envoyer ca mes amies! J’ai hate que vous les teniez dans vos mains…
Ultra-fucking rares et ultra-fucking exclusifs. Oui oui, il y a vraiment des étoiles de magie qui tournent autour! Vous allez voir! Et en plus d’aller jusqu’à onze, ceux-ci vont aussi jusqu’à FUCKING DOUZE!
Ouais, un disque qui s’écoute le volume à 12. Je vous envoi ca cette semaine! Yoooouhoooou! #HubbaBubba #SpinalTap #FuckLeQuebec
12 INCHES OF BUBBLEPONK! ★ For our millions of fanclub members out there, the 12″ Bagatelles are here! And they are freaking beautiful! I can’t wait to send them your way! These not only go to eleven, but they also go up to fucking TWELVE!!! #HighFidelity #FrenchSucks -
LVEAM’s 20th album, the sweetest of the sweetest. Two years in the making. A futuristic and utopian bubblepunk opera about Summer, Love and Youth. In shades of purple and pink. #NoDistortion #NoCompromises #BubblePopGoesTheWorld
LVEAM.com/bagatelles
BAGATELLES ’24 ★ Deux esties d’illuminés trop colorés qui niaisent encore sur les memes osties de themes totalement inappropriés pour leur age mental. Deux zesties de losers de premiere classe qui viennent tout juste d’atteindre leur pleine immaturité spirituelle et qui en font ouvertement la grandiloquente démonstration sur une musique bubblepop juvénile que personne n’écoute.
Ouais, Summer, love and youth. Mais aussi l’amour entre deux freaks. Et l’amour inconditionnel. Et l’amour de dieu. Mais aussi le suicide, la mort, le marriage, la délinquance, la fin du monde, la rage, la folie, l’obsession et la passion amoureuse. Tout ca, et encore plus. Tout ca en suréchantillonage numerique 32bit float.
De la musique de parc aquatique. De la musique de parc d’attractions. Des comptines poétiques universelles. De la poésie lyrique de maternelle. De la musique de cirque pour clowns désaxés. A bubblepunk musical postcard from the heavens above. De la musique des cieux, de la musique de dieu. En 16 fucking millions de couleurs.
Une danse magistrale avec soi-meme, comme le ferait Billy Idol en détruisant violemment sa chambre d’hotel sans merci et sans remords. Une immense celebration universelle de la marginalité pour toutes les vauriennes volontairement hors de ce monde. Monde de merde de fucking zadultes à la con.
Mon testament musical. Mon anti-chef-d’oeuvre estival antisocial. Mon heritage artistique que je ne legue à personne parce que personne n’en veut et que tout le monde s’en calice. Le fruit de ma vie au complet, muri sous le soleil de plomb de Collegeland. À 34 fucking degrés sur l’échelle de Brix.
De la bubblepop trippante pour éternelles adolescentes. De la prose orduriere LVEAMienne pour éternelles vauriennes. En fucking rose et mauve avec des étoiles. Dans le ciel avec des diamants.
Allez, injectes-toi ca intraveineuse directement dans le sang et défonces-toi les tympans. Go ahead, wreck your life. That might be good.
Adieu, monde cruel. Adieu, immense poubelle. Que la fete recommence encore une fois.
Interdit aux adultes. Interdit aux cons.
Johnny & Elize
LVEAM.com/bagatellesWARNING: In order to obtain maximum sensory enjoyment from the auditory representation obtained herein, it is necessary to minimize load resistance through the potentiometer in one’s preamplification section. In other words: PLAY IT LOUD, MUTHA!
-
Yep! Bagatelles is on Billboard’s list of anticipated new releases for summer 24! (Along with some other hotly-tipped contenders… 😉 ) Hold on, you kids know what’s the Billboard right?
From what I recall, I think it’s the first time we see LVEAM alongside the words Frank Sinatra, Michael Jackson and Paul Anka. Three of my besties. (We already had our name next to Coldplay in 2009…) Next step, the Rolling Stone!
LVEAM, the only artist on the planet still releasing albums on Tuesdays.
(The numbers on the left…)
#TheOddOneOut #StrangeAnimal #OldSchool #AgainstTheGrain
https://ca.billboard.com/music/begonia-orville-peck-boy-golden -
Yep, just one week after its release, Bagatelles just hit 1,237 streams and 102 playlist adds today! Honestly, I have absolutely no idea what these numbers mean (it’s probably totally loser for most bands) but for music no one listens to, that sounds pretty cool to me!!
BAGA BAGA HEY!
LVEAM.com/bagatelles -
Ouais, avec autant de musique, les princesses n’auront jamais froid. Allez les princesses! Venez mes princesses!
-
Ouais, comme dans un de mes 200 nouveaux albums (oui oui, deux-cent. Deux-cent albums…) que j’ai écrit depuis l’année derniere, il y en a justement un qui s’appelle “C’est ma fete!“
Bon ok, tout le monde s’en calice. Je ne suis pas important aux yeux de personne. La musique que je donne en cadeau au monde physique ne vaut meme pas la peine qu’on m’écrive un petit mot une fois de temps en temps. Et encore moins qu’on me dise un petit merci de ne pas l’avoir gardée juste pour moi comme je l’ai fait pendant des années et que je vais recommencer à faire. Ma contribution en tant qu’etre humain sur cette planete n’est pas appréciée du tout. Elle est considérée comme nulle à chier et indésirable aux yeux de tous les gens que je connais. Mais flute, malgré tout, j’ai quand meme recu les plus beaux cadeaux de fete du monde!
Ouais, il y a Elizabeth qui m’a fait un beau petit video juste pour moi! Je comprends pas comment elle a réussi à faire ca avec son vieux Mac sans tout détruire… Moi j’aurais manqué de patience avant meme de commencer. En plus, on dirait que c’est comme un vrai video typique de LVEAM! Je pense qu’elle commence à me comprendre assez bien… On semble avoir plus en commun que juste parler mal, sacrer et aimer rigoler.
Et en plus, il y a Andrea qui m’a remis une lyric sheet personnalisée. Too Drunk To Fail man, écrite à la main juste pour moi et autographiée. Il m’a aussi ré-invité à jouer non pas un, mais deux soirs de suite au prochain Raduno en juillet 2025. Merci mes deux amis, vous etes fins et je vous aime! Il y a des jours ou je suis vraiment à deux poils de m’ouvrir les veines sans aucuns fucking remords, et d’autres ou je me trouve le gosse le plus chanceux du monde…
Ah oui et aussi, j’ai aussi recu une superbe petite boite a musique magique. Quand on remonte doucement son mecanisme en tournant la petite manivelle, elle carillonne doucement trois sections de la chanson nous deux. Elle berce doucement pour aider à s’endormir et faire des reves en couleurs. -
Shit, Les secrets de Bagatelles..! Ca ferait tellement un super bon titre pour un bon téléroman d’après-midi d’été ca! Ouais, il m’a fallu 2 ans de travail pour produire ces petites bagatelles. J’aurais pu écrire trois livres complets de 500 pages sur le sujet avec une tonne de photos, ils auraient été fucking passionnants. Mais personne n’aurait fucké à les lire, ils auraient juste regardé les images. Je le sais, car c’est ce qu’ils font tous sur leurs petits écrans à la con. Oui oui, je vois les statistiques… Ils font juste regarder les zimages les cons.
Alors j’ai plutot ultra-condensé toute la dynastie de Bagatelles en version fanzine. Ouais, un spécial 20 pages en plus! Ouais, 20 pages pleines de encore et toujours les memes fucking mots que d’habitude: fuck, peine, joie, amour, anarchie, adultes, filles, vagins etc. Mais encore réorganisés dans un nouvel ordre avec des images différentes. Wow Johnny. WOW!*
Ca fait beaucoup de choses vraiment fascinantes à lire. Ca fait quand meme beaucoup-beaucoup de choses 20 pages, mais ca se lit tres bien au soleil sur la terrasse entre deux verres de limonade Chagnon. J’sais pas trop quand je vais vous les envoyer… Dites moi quand vous les voulez! Avez-vous écouté l’album au moins 150 fois de suite? Ca fait beaucoup de trucs à digerer. Meme dans les fadeouts il y a des tresors…
Shit, en double-checkant le post des photos que vous m’avez envoyé, je viens juste de remarquer que j’avais completement oublié de vous envoyer les nouveaux posters! Vraiment désolé, je vous envoi ca en meme temps! Ca faisait plus de 3 mois que je n’avais pas fait le menage du plancher dans ma piece, une chance que j’ai trouvé la pile de posters ensevelie sous un million de cahiers aujourd’hui, sinon je n’aurais jamais remarqué…
BAGA BAGA HEY!
* (Grandi Johnny estie!! Trouves-toi une fucking vie man!)****T’inquietes dude, ca fait longtemps que je l’ai trouvée ma vie. Mais j’aime ca m’amuser avec elle, au lieu de me prendre fucking au serieux comme toi tu fais. S’amuser en s’amusant, moi je trouve ca fucking cool. Et échalotine aussi trouve ca cool s’amuser comme ca.
-
Oh et parlant de fanzines… (Parce que les fanzines, c’est la vie..!) Le fanzine du Punk Rock Raduno 6 de l’été dernier était réellement LE plus beau fanzine que j’ai vu de toute ma vie. Visuellement certes, mais par son contenu également. Un chef d’oeuvre visuel, vraiment. Et un régal pour l’ame de tous les punk-rockeurs solitaires isolés dans leurs petits mondes. Mais en plus, je n’avais jamais vu de toute ma vie autant de références de groupes Canadiens mentionnés en meme temps dans une meme publication! Et dans une publication Européenne en plus! Nous sommes plus reconnus qu’on le croit au sein de notre micro-scene mondiale.
Mais dude, le tout nouveau numero été 2024 est juste aussi fucking cool. En fait, il n’y a vraiment absolument rien de plus cool que ca sur la planete présentement. Sans joke. 78 pages de punk-rock international de course en couleur sur le theme “I don’t wanna grow up“. Par contre, il y a seulement trois reférences à des bands Canadiens cette année… Dont un sur la page couverture arriere… 🙃 -
Doux Jesus, une sacrée bonne année pour le fanclub cette année! Un des meilleurs crus depuis des lunes! Geeez, you guys were FUCKING spoiled rotten this year! Et le pire, c’est que l’année n’est pas encore terminée… Le vingt-et-unieme album s’en vient au mois de décembre..!
Ouais, effectivement, dans les 30 dernieres années, il n’y a jamais eu une époque aussi excitante et aussi cool pour etre fan du volume était au maximum qu’en 2024! Profitez-en..! Je ne serai peut-etre pas aussi stupide que ca pour faire autant de beaux bricolages-idiots que ca à chaque année…! Je vais peut-etre en faire deux fois moins… Ou meme pas du tout. Ou peut-etre meme deux fois plus… Ca va dépendre de vous… 🙃 -
Ouais, apres la Fender Stratocaster Aquarelle Van Dooren, il y a encore une petite nouvelle dans la famille. Voici la Gibson Les Paul Echalotine Ultra-Fucking Custom. Bon elle n’a l’air de rien comme ca mais en vrai, elle est fucking écoeurante. Je l’avais achetée pour Kim-Love mais on dirait qu’elle préfere le piano. Du moins pour l’instant. Veronika ma chérie l’échalote la trouve vraiment fucking belle elle aussi… Et contrairement à Elizabeth, elle ne me trouve pas freak du tout. (Elle a meme fait expres pour apprendre à jouer le debut de Enter Sandman dessus… Juste pour m’irriter. Fucking juste pour m’irriter…)
Ultra custom et vintage. Well presque, c’est une 2001. Elle sera vintage l’année prochaine. Vintage P-90 cream soapbars dans les deux trous, mother of pearl inlays, custom pickguard et boutons transparents. Pour vrai, elle est fucking écoeurante. Mais le pire, c’est qu’elle a été achetée à Philadelphie… et qu’elle a déja véritablement appartenue à Ace Frehley. Je le jure, c’est ca que le gars qui me l’a vendue m’a dit, mot pour mot. C’est l’ancienne guitare à fucking Ace Frehley man… échalotinizée. -
Toutes mes journées se ressemblent. Mes journées sont toutes pareilles. Celles de Marie-Claude aussi. Quand je suis en ville, je reve de la campagne. Quand je suis à la campagne, je reve de la ville. Marie-Claude aussi. I’ve always been mad. I’ve been mad for fucking years. Absolutely years. Voilà déja des années et des années que je reve de plonger d’en haut du pont et de me noyer doucement dans le lac en silence. J’en ai encore revé tout l’été. Et je suis sur que Marie-Claude aussi. On pourrait se suicider ensemble, main dans la main, ca serait fucking beau. Et meme morte, elle pourrait continuer de roder dans les parages et continuer à vider les poubelles. Elle adore ca vider les poubelles, elle me l’a déja dit. Pour vrai.
-
Fuck ouais!!! Man, c’est fucking incroyable… Bagatelles est tellement un grand succes que l’album vient tout juste d’etre certifié FUCKING PLATINE par l’OMJA! Non mais tu imagines?!? Félicitations Johnny! Encore une fois, tu le mérite fucking tellement! Man, il n’y a tellement plus personne qui fuck à faire des albums comme ca… Tu es dans la cour des grands maintenant! Moi et Elize et echalotine on s’est fait un beau beach party dans le spa en arriere pour celebrer ca à la limonade…
C’est unanime, il y a 20% de l’unanimité qui s’entend pour dire que Bagatelles est un fucking masterpiece. Sans joke, c’est le mot qui revient le plus souvent. (Mais bon, l’autre 80% est vraiment extremement méchant envers moi… Mais bon, ca m’apprendra à sortir ma musique ouvertement et publiquement… lecon apprise.) Mais bon, 20% platine, c’est quand meme fucking cool dude! Bravo Johnny! Bravo Amadeus! C’est beau ce que tu fais! C’est beau ce que tu écris! Et j’ai fucking hate de voir toutes les autres belles choses que tu as à dire! -
I once did a whole album for a very special princess. To my utter sadness, she didn’t give a fuck. I never heard back from her. Not a kiss, not a single fucking word. I also did a song called Planet Mars last year especially for my friend Andrea. But he didn’t give a fuck either. He hated it as much as he hated my super-original and super technologically advanced rendition of The Girl Next Door. But hey, we’re still good friends. I also did 3 whole albums for echalotine that are still unreleased… But you know, she’s not really looking for a husband.
Well this summer, I did a song called The Moon and The Stars for my friend Vinny. Just for him. And he loved it. He said he wanted to marry me. Out today on Kazaa and Myspace! I also did a very cool video for the song, see below while you still can. Featuring Vinny himself on bass and guitars. (Yes, the motherfucker can play both instruments, can you fucking believe that? And he can even play the ukulele..!)
Oh et les baisers à la fin, c’est pour Marie-Claude. Parce que elle aime beaucoup regarder mes videos et elle aime beaucoup mes baisers. En fait, j’ai fait le video juste pour elle. Pour qu’elle puisse me regarder chanter en loop et s’imaginer qu’on frenche ensemble en cachette au cinema en regardant Folie à Deux. Et aussi pour qu’elle puisse capturer ses frames préférés de moi pour les faire imprimer pour faire des posters de moi pour pouvoir les reframer chez elle dans des beaux petits cadres étoilés. Sans joke. En plus, elle dit que je suis beau et que ca, c’est fucking non-discutable. (Oh et je sais qu’elle aime Vinny aussi… Je sais qu’elle aime bien se trouver entre deux hommes.) -
Oh man, c’est juste trop cool ca… Il y a une belle Princesse Vauriennes qui vient de m’envoyer cette photo là par courriel… Un déguisement de Johnny Vauriennes estie… Il parait que c’est tres populaire en magasin au Spirit depuis mon dernier video… J’ai presque le gout de m’en acheter un juste parce que mon estie de vieux chandail des Scutches commence à etre pas mal décalice… Mais on dirait qu’il vient pas avec le kit… Pas d’adultes en plus estie!!
Doublement cool, il y a meme une autre Princesse De Vauriennes qui elle m’a envoyé une photo de sa petite table de chevet dans sa chambre de punk. Une belle citrouille d’halloween qui illumine une photo du grand niaiseux qui chante dans une fleur, enfermé à double tour dans un petit cadre. Elle dit que quand elle tourne la courge lentement, ca fait comme les étoiles dans mon video et ma photo prends vie. Shit, c’est fucking grave… Non mais estie, elle a re-crée mon video à la maison la vaurienne!!! Si ce n’est pas de la pure folie ca, je ne sais pas ce que c’est…
Elle est douce la folie… Elle est terriblement cool la folie…. Pauvres esties d’gens gris malpris dans leur estie d’monde gris à l’infini… -
Ouais, c’est le temps de l’année pour s’abonner! Parce que vous ne voulez vraiment pas manquer ca cette année non plus, ca serait fucking dommage! Pour savoir comment vous abonner pour celebrer les 30 fucking années de LVEAM avec nous, envoyez votre lettre de motivation* par courriel à Johnny avant le 25 décembre 2024. Ouais, de 1995 à 2025, ca fait vraiment fucking 30 ans. (J’ai compté deux fois à la calcu pour vérifier…) Et dude, c’est fucking loin d’etre terminé! Mais ouais, c’est pas des blagues: il faut vraiment faire partie du club maintenant. Le plus cool club du monde dude.
Come celebrate 30 years with us! To know how to subscribe to the 2025 LVEAM fanclub, just send your motivation letter* to Johnny by email before december 25.
* MINIMUM 1000 words, ou deux feuilles de cartable. Incluant votre review complet de bagatelles chanson par chanson. Original, content-based, and comforting words only. Copy-pasting and repeating the same bullshit over and over again like BV did will NOT work. 😉
MEMBERS ONLY – INTERDIT AUX ADULTES -
Le 21e album de LVEAM. Et aussi le plus avancé technologiquement. Totalement magique. Mon album sixties. Purement sixties. Et aussi mon premier album 100% en anglais. (Bon ok, sauf pour une…) Je me suis fait plaisir, ca faisait longtemps que je voulais le faire celui là. Un melange de tout ce qui traine dans mon esprit depuis cinq decennies. So nadine, won’t you hear my plea?
Doc a mis 30 ans avant de concevoir le convecteur temporel… Il m’aura fallu attendre aussi longtemps pour que la technologie soit assez avancée pour faire cet album là. A very special treat for LVEAM freaks… A record that really cooks. Fucking magic. Lancement ce matin chez Elizabeth!
Un album qui balance du tonnerre. Douze pouces d’avant-garde retrofuturiste.
1,21 gigawatts directement dans le convecteur temporel.
PAF! DISQUES #67 ★ 12″ CD ★ 1er décembre 2024 ★ 10 plages ★ 24:27
Dreams of you and me, Karen & Cynthia, Nadine in my heart, Melting away, Gladness, Anna & Chuck, Song for Johnny, The beauty you are, My vow to you, Fanclub 2025
★★★★★★★★★★